Diminuer le texteAppuyer sur Ctrl - pour diminuer la taille du texte
Agrandir le texte
Appuyer sur Ctrl + pour augmenter la taille du texte
Imprimer le contenu de la page (Nouvelle fenêtre)
Appuyer sur Ctrl + p pour imprimer la page.




Expo photo

Rémi Hersey, photographe passionné d'art vivant

« Né en Bourgogne, initié dès le plus jeune âge aux mystères de la chambre noire par un papa photographe amateur, je ne pouvais que reprendre le flambeau paternel.

L’oeil éveillé par la pratique du dessin aux Beaux-Arts, musicien amateur, j’ai exercé quelques années la profession de régisseur de spectacles. Installé dans le Sud de la France depuis une quinzaine d’années, je me consacre à la photographie, grâce aux nombreux atouts de la région.

La représentation et le spectacle accompagnent l’homme depuis son avènement. Des peintures rupestres aux premiers rites païens, la transmission d’émotions, de messages, ont fait partie de la grande aventure de la vie. Des tragédies grecques aux happenings de rue moderne, l’incarnation de personnages nous habite depuis l’enfance. Le jeu existe dès les premiers mois de la vie. Comme dans « Princes et Princesses « de Michel Ocelot, tout le monde peut, tour à tour, jouer ou être spectateur. Peintres, photographes, ont toujours été fascinés par cet univers.

Quel meilleur hommage à ces saltimbanques, non essentiels, mais tellement nécessaires, que de les représenter dans leur art ? Merci à eux de nous prendre par la main et nous faire rêver… »


Rémi Hersey a conjugué son amour pour le territoire avec celui du spectacle vivant et a réalisé un reportage photos  de la saison 2021-2022 des VDA dont vous pouvez découvrir une sélection ci-dessous :